170 chantiers à visiter dimanche lors de la Journée Chantiers Ouverts

04/05/17 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Belga

La 11e édition de la Journée Chantiers Ouverts se déroulera ce dimanche 7 mai et s'intéressera particulièrement à l'innovation. Le public pourra visiter 170 chantiers dans toute la Belgique, notamment la construction de maisons à basse consommation d'énergie, de piscines ou des projets de rénovation.

170 chantiers à visiter dimanche lors de la Journée Chantiers Ouverts

© .

La Journée Chantiers Ouverts est une campagne d'image annuelle de la Confédération Construction. Les entreprises participantes ouvriront leurs chantiers au public entre 10 et 17h. "Projets exemplaires par nature, les chantiers mettent concrètement en évidence l'innovation et le savoir-faire de la construction", indiquent les organisateurs de l'événement. Le public pourra notamment visiter les travaux de rénovation du Musée de Beaux Arts KMSKA à Anvers, la réalisation d'un parking souterrain Place du Miroir à Jette ou encore la construction d'une maison de standing passive à Luttre.

L'événement entend tout particulièrement toucher les jeunes visiteurs et leur démontrer que le secteur offre des possibilités de carrière. La Journée Chantiers Ouverts avait attiré quelque 78.000 curieux l'année dernière.

Nos partenaires