"9 Belges sur 10 trouvent qu'être propriétaire constitue la meilleure garantie de prospérité future"

27/02/16 à 13:10 - Mise à jour à 25/02/16 à 10:42

Pour la première fois, Batibouw collabore en exclusivité avec AXA Banque. À l'occasion du salon, AXA Banque présente un panel d'experts spécialisés en logements et en prêts.

"9 Belges sur 10 trouvent qu'être propriétaire constitue la meilleure garantie de prospérité future"

© iStock

Ils ont soumis le slogan de leur nouvelle campagne de marketing ("un crédit habitation qui laisse de la place à vos envies /simplement") à 12 experts, parmi lesquels des architectes, agents immobiliers, académiciens, et des économistes. La question centrale posée au panel était la suivante : de quelle façon le Belge conçoit-il, et concevra-t-il demain "cet espace du bien-vivre" ?

Ce panel d'experts a permis de dégager de nombreuses tendances intéressantes en matière d'habitation et de construction. Les experts étaient unanimes à dire que le Belge ne souhaite pas lésiner sur sa qualité de vie, malgré la hausse des prix de l'immobilier. Aussi le panel d'experts constate-t-il une tendance importante : les gens préfèrent une habitation plus petite. Pierre Hermant, CEO de Batibouw : "Opter pour une habitation plus petite permet de préserver davantage de qualité de vie, notamment parce que vous aurez moins de frais énergétiques."

Une brique dans le ventre

Il fait une autre constatation importante: "Beaucoup de Belges trouvent important de devenir propriétaire le plus vite possible. C'est unique par rapport à d'autres pays." Les autres experts du panel partagent cet avis. Ivo Van Bulck, Febelfin & BVK: "70% des Belges sont propriétaires d'une habitation. C'est un pourcentage très élevé." Le Belge a toujours une brique dans le ventre. Joost Callens, CEO Durabrik : "9 Belges sur 10 trouvent qu'être propriétaire constitue la meilleure garantie de prospérité future".

Venez découvrir ces tendances cette semaine à Batibouw. N'hésitez pas à venir vous informer au Palais des Conseils ou à chercher de l'inspiration pour aménager un plus petit logement. Rendez-vous au salon !

Une contribution de l'organisation de Batibouw

Nos partenaires