Baisse de l'activité dans le secteur de la construction

09/12/11 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Je Vais Construire

L'activité dans le secteur de la construction a baissé de 1% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, a indiqué vendredi la Confédération Construction qui pointe également le carnet de commandes moins rempli des entrepreneurs et leur confiance en berne.

"Pour la période de septembre à novembre, le carnet de commandes des entrepreneurs contenait du travail pour 5,45 mois (moyenne trimestrielle). Un peu moins donc que lors de la période de mai à juillet, lorsque les carnets contenaient encore du travail pour 5,49 mois", a souligné la fédération patronale dans un communiqué. "En faisant abstraction de la volatilité mensuelle des chiffres, il s'agit du premier recul enregistré depuis fin 2009", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le nombre de nouveaux logements autorisés a diminué de 3,2% entre mai et juillet, par rapport aux trois mois précédents. Pendant cette période, 9.608 nouveaux logements ont été autorisés alors que lors des trois mois précédents, ils étaient encore au nombre de 9.929, a encore détaillé la Confédération.

Parallèlement, 7.267 autorisations ont été délivrées pour la rénovation de logements entre mai et juillet, ce qui constitue une baisse de 4,8% par rapport aux trois mois précédents alors que dans le non-résidentiel, le volume autorisé a bondi de 12,4%. Enfin, entre août et octobre, 437 entreprises de construction ont dû déposer leur bilan, un nombre en recul de 5,2% par rapport au trimestre précédent. (Belga/RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires