Batibouw 2016 a commencé : "Entourez-vous bien, de A à Z"

25/02/16 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Aujourd'hui et demain, le salon ouvre ses portes aux professionnels du secteur. Les architectes, les installateurs et tous les autres professionnels viennent en masse à Batibouw pour obtenir un aperçu complet des dernières tendances, nouveautés et solutions proposées par le secteur : du gros oeuvre au sanitaire en passant par le chauffage et la domotique.

Batibouw 2016 a commencé : "Entourez-vous bien, de A à Z"

© BelgaPicture

Cette année, Batibouw est placé sous le signe de deux grands thèmes. "Entourez-vous bien, de A à Z" met en évidence le rôle de guide du salon. La plupart des visiteurs qui découvrent Batibouw souhaitent construire ou rénover, mais les professionnels comme les architectes, les installateurs et les électriciens y sont également présents. La venue successive des professionnels et des particuliers est un facteur capital pour l'ensemble des exposants qui reçoivent les visiteurs afin de les aider et de les conseiller dans leurs projets. En outre, au sein du palais regroupant les conseils, chacun à l'opportunité de s'entourer d'experts issus des différents gouvernements, des institutions financières, des fédérations ou encore d'associations de construction ou d'architectes.

Le second thème s'intitule "Découvrez Batibouw avec vos 5 sens". La visite de Batibouw apporte une valeur ajoutée dans le processus d'achat des consommateurs parce qu'ils peuvent regarder, comparer, toucher, essayer, etc. Supposons qu'un visiteur souhaite une nouvelle cuisine. Après avoir réalisé une présélection en ligne en lisant les avis des utilisateurs et en comparant les prix, une visite au salon peut aider à prendre une décision définitive. Le stand permet en effet au futur utilisateur de voir la cuisine fonctionner en direct - et peut-être même de participer à l'atelier d'un chef, ce qui permet de stimuler plusieurs sens. Il est certain que ce genre d'extra facilite le choix.

Demain, le salon est ouvert jusqu'à 21 heures, pour donner l'opportunité à tous les professionnels de nouer des contacts, d'échanger des idées passionnantes et de serrer la main à leurs fidèles clients et fournisseurs. Et samedi Batibouw ouvrira ses portes au grand public à 10 heures précises.

Une contribution de l'organisation de Batibouw

Nos partenaires