Batibouw dévoile ses thèmes

vendredi 23 novembre 2012 à 16h13

Les partenaires, exposants et professionnels du monde de la construction, de l’intérieur et de la rénovation se sont rassemblés dans les bâtiments de la FISA à l’occasion du dix-septième Batibouw Building Lunch. Les trois thèmes de Batbouw 2013 y ont été dévoilés en avant-première : le retour vers la ville, les énergies renouvelables et le passage du stress au zen.

Geert Maes, directeur général de l’organisateur FISA a choisi le retour vers la ville comme premier thème de Batibouw. Les gens habitent littéralement plus près les uns des autres. Les espaces vides dans les villes se remplissent. Les sites industriels sont reconstruits et transformés en tout nouveaux quartiers. De plus, l’habitation groupée devient de plus en plus populaire et les constructions en hauteur ne font plus peur à personne.

L’énergie renouvelable, le deuxième thème de cette édition, joue également un rôle crucial. L’avenir est dans les appareils hybrides qui combinent les combustibles fossiles avec l’énergie renouvelable mais qui peuvent aussi bien refroidir que réchauffer. Le Palais 10 et le Palais 12 (qui vient d’être rénové et agrandi) permettent aux visiteurs de découvrir ces innovations.

Comme la vie en ville implique son lot de stress, la maison et la chambre à coucher en particulier deviennent un cocon permettant d’échapper au stress quotidien et de se détendre. De là le choix du troisième thème du passage du stress au zen.

Batibouw, le plus grand et le plus important salon de Belgique du secteur de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur a lieu cette année du jeudi 21 février au dimanche 3 mars 2013. (RDM)

Les infos de Je Vais Construire aussi via Facebook

Plus sur:

   

Réagir

Recevez hebdomadairement les dernières nouvelles du secteur de la construction/rénovation dans votre mailbox!

Inscrivez-vous à Je Vais Construire & Rénover newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

Les articles les plus lus