Batibouw ouvre ses portes

18/02/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Je Vais Construire

Le jeudi 20 février, Batibouw 2014 ouvrira ses portes aux professionnels de la construction, deux jours plus tard le salon la construction et de l'habitation accueillera le grand public. Que peut-on attendre de cette édition ?

Batibouw ouvre ses portes

© Batibouw 2014

Traditionnellement, Batibouw est accessible aux professionnels de la construction les deux premiers jours, après il sera ouvert au grand public. Chacun est le bienvenu du 22 février au 2 mars pour découvrir les nouveautés en matière de construction et d'habitation. Plusieurs acteurs du secteur de la construction y présenteront un stand pourvu de nombreuses informations et d'innovations en matière d'habitation. Cette année, Batibouw a été conçu autour de trois thèmes : "la construction quasi énergétiquement neutre", "l'habitat abordable" et "le retour du bois".

3 parcours pour découvrir le salon

Au total il y a 12 palais, aménagés par matériaux de construction ou intérieur. Pensez par exemple aux matériaux de gros oeuvre, cuisines, salles de bains, etc. Batibouw a tracé un parcours pour aider les visiteurs à trouver leur chemin dans les différents palais. Ainsi, le salon propose trois routes : le "parcours design", le "parcours innovation" et l'"ecoparcours". Vous trouverez plus d'informations sur le site web de Batibouw.

Nouveautés en matière de construction et d'habitation

Un grand nombre d'entreprises et de marques du secteur de la construction présentent un stand dans les différents palais. Les stands permettent aux visiteurs de se familiariser avec les nouveautés de leur offre. Vous trouverez une liste de nouveautés à découvrir à Batibouw ici.

Sessions d'informations et autres événements

Batibouw organise également plusieurs sessions d'informations. Ainsi il propose une session d'information sur l'habitat abordable et sur les primes en Wallonie et en Flandre. Le calendrier sur le site de Batibouw vous donne les heures et les lieux exacts. Le salon organise également un concours baptisé "Batifaçade" dans le cadre duquel Batibouw part à la recherche de la plus belle façade rénovée de Belgique. On décernera aussi plusieurs awards, dont l'Eco Award et les Belgian Building Awards.

Nouveautés à Batibouw 2014

Cette année, Batibouw est agrémenté d'un "Innovation Lounge" unique. Situé dans un espace spécialement créé entre le Palais 11 et 12 de Brussels Expo, le lounge proposera une sélection des plus grandes nouveautés de Batibouw 2014. Le visiteur pourra donc y découvrir les tendances les plus avant-garde du salon.

Suivez Batibouw 2014 LIVE sur Je Vais Construire.be et LeVif.be

Les sites web de Je Vais Construire.be et LeVif vous permettent de suivre les dernières nouvelles de Batibouw 2014. Vous pourrez y découvrir les nouveautés et sur place qu'un se chargera de réaliser un reportage en live. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires