Batibouw remet le secteur de la construction sous les projecteurs

27/02/15 à 14:32 - Mise à jour à 15:39

Hier, après des mois d'attente, nous avons ouvert les portes de Batibouw 2015. Jusqu'à ce soir, le salon est encore exclusivement ouvert aux professionnels de la construction qui peuvent s'y informer en détail sur tous les nouveaux produits, les services et les thèmes actuels qui concernent le secteur. Je suis extrêmement fier que pour la 56e fois Batibouw puisse braquer les projecteurs sur toute cette actualité.

Batibouw remet le secteur de la construction sous les projecteurs

Geert Maes © .

À partir de demain, le grand public sera également le bienvenu. Une enquête réalisée parmi un échantillon représentatif de futurs visiteurs révèle que le public de Batibouw ne se classe pas dans une catégorie. Il existe un grand nombre de profils de visiteurs différents qui viennent à Batibouw pour des raisons très variées, ce qui n'est pas illogique, car si l'on considère chaque palais comme un salon, on peut parler de 12 salons complets, chacun avec leur propre thème ; du gros oeuvre aux sanitaires en passant par le chauffage et la domotique. Batibouw s'adresse autant à ceux qui souhaitent démarrer un projet de construction neuve ou de rénovation, qu'aux personnes qui veulent rénover leur cuisine ou leur salle de bains. En d'autres termes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les phases de projets de construction ou de rénovation.

Pendant cette grand-messe de la construction, l'atmosphère est optimiste, une mentalité reflétée et émanée par Batibouw. En outre, les chiffres montrent également une évolution positive : la Confédération Construction a fait savoir que le nombre de permis de construire augmente à nouveau, d'environ 3 % en un an. En outre, les taux d'intérêt ont très fort baissé ces trois dernières années, de plus de 4% à moins de 2,5% pour un emprunt sur 20 ans. 2015 est donc le moment de réaliser ses rêves !

www.batibouw.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires