Besix décroche un premier contrat au Denemark

13/09/16 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Belga

Le groupe de construction Besix, en association momentanée avec l'entreprise italienne Rizzani de Eccher, et l'entreprise espagnole Acciona Infraestructuras, a remporté un contrat de construction d'une nouvelle voie rapide double au Danemark, a-t-il annoncé mardi.

Besix décroche un premier contrat au Denemark

Besix Egyptisch museum © BELGA

La valeur du contrat du projet s'élève à 989,5 millions de couronnes danoises (environ 133 millions d'euros), les trois entreprises associées percevant chacune un tiers de cette valeur.

"Le projet consiste en la construction d'une nouvelle voie rapide double (quatre bandes) sur une distance de 8,2 km, reliant Frederikssund et Skibbyvej. Le projet d'infrastructures inclut un pont haut à péage de 1,4 km au-dessus d'un fjord et 11 ouvrages de génie civil plus petits (ponts, écoducs, pistes cyclables).

Ce nouvel ouvrage remplacera le pont basculant existant, construit en 1935, avec pour objectif de solutionner les importants problèmes de congestion de trafic sur le pont existant", explique le groupe belge dans un communiqué. Le projet commencera en novembre 2016. Les travaux sur chantier sont planifiés pour débuter en février 2017 et se terminer pour fin 2019, précise-t-on encore. (Belga)

Nos partenaires