Blum présente le SERVO-DRIVE pour portes relevables

08/01/10 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Je Vais Construire

Voici deux ans, Blum lançait le SERVO-DRIVE pour les tiroirs de cuisine. Cette technique novatrice a été chaudement applaudie par tous ceux qui recherchent une ergonomie poussée dans la cuisine. À l'occasion de Batibouw 2010, Blum présente une nouvelle application de cette technique : le SERVO-DRIVE pour portes relevables.

Voici deux ans, Blum lançait le SERVO-DRIVE pour les tiroirs de cuisine. Cette technique novatrice a été chaudement applaudie par tous ceux qui recherchent une ergonomie poussée dans la cuisine. À l'occasion de Batibouw 2010, Blum présente une nouvelle application de cette technique : le SERVO-DRIVE pour portes relevables.

Voici quelques années, Blum a remarqué que l'ergonomie n'était pas la principale qualité des armoires hautes, souvent utilisées, par exemple, pour le rangement de la vaisselle. Avec quatre types de ferrures AVENTOS différentes (porte relevable pliante, porte relevable basculante, porte relevable abattante et porte relevable pivotante), le fabricant autrichien a changé la donne.

Dans le cadre de sa quête incessante du "mouvement parfait", Blum est parvenu à améliorer encore le confort d'utilisation et l'ergonomie des armoires hautes de la cuisine, en intégrant la technique SERVO-DRIVE dans tous les modèles de ferrures pour portes relevables AVENTOS.

En optant pour l'ingénieux système SERVO-DRIVE, vous ouvrirez désormais aussi bien les tiroirs de cuisine que les armoires hautes sans l'aide de vos mains. Et lorsque, l'âge aidant, les mouvements deviendront moins faciles, le SERVO-DRIVE vous sera d'autant plus utile. L'ouverture et la fermeture des tiroirs de cuisine et des armoires hautes se feront toujours sans devoir exercer la moindre force.

Prix de design

Comment fonctionne le SERVO-DRIVE ? Pour ouvrir un tiroir de cuisine ou une armoire haute, il vous suffit d'exercer une toute petite poussée sur la façade. L'endroit où vous touchez le tiroir ou la poignée n'a aucune importance. La commande électrique envoie alors l'impulsion d'ouverture. Pour le refermer, il vous suffit ensuite de donner une petite impulsion sur la façade. Vous activez ainsi la technique BLUMOTION, et le tiroir se referme en douceur et en silence.

La technique d'entraînement du SERVO-DRIVE est totalement indépendante de celle qui fait coulisser le tiroir hors du meuble de cuisine ou qui fait se relever la façade de l'armoire haute. Grâce à cela, lorsque le tiroir de l'armoire basse ou la façade de l'armoire haute s'ouvrent, vous pouvez les arrêter dans n'importe quelle position et les refermer ensuite si vous le désirez. Pas de problème non plus en cas de panne de courant : le tiroir et l'armoire haute peuvent toujours être ouverts manuellement. Et pour pouvoir nettoyer les tiroirs et les armoires en toute tranquillité, il suffit de débrancher le SERVO-DRIVE.

Grâce à sa combinaison novatrice de technique et de forme, le SERVO-DRIVE rafle tous les prix de design. À son lancement, le SERVO-DRIVE pour tiroirs de cuisine a reçu le prix du design red dot "Best of the Best". Le tout nouveau SERVO-DRIVE pour les ferrures AVENTOS se devait de faire aussi bien et a lui aussi décroché un prix de design red dot.

Nos partenaires