Bostoen doit adapter ses ambitions en matière de construction passive

27/03/13 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Je Vais Construire

Bostoen, l'un des plus grands constructeurs d'habitations de Belgique, ne misera plus uniquement sur les maisons passives et les shops d'énergie. Le groupe se verra doter d'une nouvelle structure. Stany Boone deviendra président du nouveau holding familial. C'est ce que révèle le journal De Tijd.

Bostoen doit adapter ses ambitions en matière de construction passive

Bostoen avait l'intention de se consacrer uniquement à la construction de maisons passives à partir de 2010. Cependant, les deux dernières années n'ont pas donné le résultat espéré. En 2012, le chiffre d'affaires de Bostoen a stagné à 140 millions d'euros.

Le segment d' investissement d'économie en énergie (dont les panneaux solaires) a baissé de 10 pour cent à 36 millions euros. L'ambition de 100 pour cent de constructions passives a été réduite à 70 pour cent de maisons passives et d'habitations très peu énergivores.

Bostoen souhaite également construire davantage d'appartements. La société souhaite passer de 80 appartements à 160 en 2014. "La plupart des gens disposent d'un budget maximal entre 250.000 et 300.000 euros. De plus en plus d'endroits deviennent impayables pour eux", déclare l'administrateur Stephan Bostoen. (RDM/Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires