Bostoen présente deux nouveaux projets de cohousing

25/03/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Je Vais Construire

Bostoen et Cohousing Projects présentent deux nouveaux projets de cohousing au sud-est de Gand.

Bostoen présente deux nouveaux projets de cohousing

Cohousing, le prestataire de services professionnel en matière de cohousing démarre deux nouveaux projets de cohousing près de Gand en collaboration avec l'entreprise de construction Bostoen.

Au sein de l'initiative, Bostoen prend la responsabilité finale de l'aspect technique du développement et de la construction, comme dans un projet classique. "Nous sommes convaincus qu'à partir du moment où le cohousing sera considéré comme une forme de cohabitation logistique et pratique, il sera plébiscité par le grand public", déclare l'administrateur Stephan Bostoen.

Cohousing Projects part à la recherche d'habitants et sert d'interface entre le groupe de cohousing et le développeur, afin que le projet puisse se développer rapidement et efficacement.

"Nous espérons plaire à un large public. Grâce à Bostoen, nous pouvons offrir une grande sûreté en matière de budget, de planning et de construction écologique. Ces unités de cohousing peuvent être disponibles assez rapidement", déclare l'administrateur Federico Bisschop.

Les projets situés à Tronchiennes et de Baarle offrent de la place à respectivement 16 et 12 maisons unifamiliales. Les projets combinent maisons familiales compactes et aménagements communs dont un pavillon central. Toutes les habitations seront dotées d'un jardin privé en plus de verdure commune. Les deux sites se trouvent dans un rayon de 5 km du centre de Gand sont facilement accessibles. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires