Build-IT, l'événement ICT pour le secteur de la construction

09/01/14 à 17:17 - Mise à jour à 17:17

Source: Je Vais Construire

Build-IT est organisé pendant les deux premiers jours de Batibouw. Il s'agit de la seule plateforme pour services informatiques et ICT qui s'adresse spécifiquement au secteur de construction.

Build-IT, l'événement ICT pour le secteur de la construction

© Thinkstock

L'événement Build-IT est en fait "un salon dans un salon" qui a lieu à Batibouw. Build-IT permet aux professionnels du secteur de s'informer sur l'informatique utilisée en construction. L'importance stratégique de la technologie ICT progresse très rapidement dans le secteur de la construction en évolution constante. L'événement se charge aussi de suivre les réglementations et les circonstances du marché à la trace.

De nombreuses sociétés utilisent des données mobiles, par le biais de smartphones ou de tablettes. Les nouvelles techniques permettent de partager l'information plus rapidement et plus simplement, ce qui représente un gain de temps considérable. Cependant, la technologie joue également toujours un rôle important en comptabilité, en gestion de données et en administration. Par conséquent, il est important de se tenir au courant des dernières possibilités.

Comme il s'agit d'un secteur où les technologies se suivent de plus en plus rapidement, ce salon vous permettra de découvrir les dernières nouveautés. Ainsi, l'exposant Design Express y présentera la dernière version de Vectorworks. C'est un programme CAD et BIM pour dessinateurs et créateurs du monde de la construction. Et Hewlett Packard présentera une imprimante multifonctionnelle de format A0, ce qui rend l'appareil parfaitement adapté aux architectes. Les exposants Leica et Astana seront également de la partie.

Infos: Les visiteurs professionnels détenteurs d'un billet BATIBOUW pourront visiter Build-IT gratuitement les 20 et 21 février dans le hall central (accès direct depuis le parking C). Plus d'infos sur www.build-it.be. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires