Calculez combien vous pouvez économiser grâce à une bonne isolation de façade

28/08/14 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Je Vais Construire

STO lance un nouveau site web qui comporte notamment un calculateur de profit. Cet outil permet de calculer le montant que vous pouvez épargner si votre habitation est bien isolée.

Calculez combien vous pouvez économiser grâce à une bonne isolation de façade

© Sto

La façade est l'une des principales sources de perte d'énergie d'une habitation. Pour sensibiliser les gens, Sto, spécialiste en systèmes d'isolation de façades, lance le site www.pourquoiisoler.be. Ce site permet de calculer le montant que vous pouvez épargner en investissant en une bonne isolation de façade. Le calculateur de profit indique l'économie réalisée sur les frais de chauffage, calculée sur 25 ans. Vous pouvez déterminer vous-même l'augmentation escomptée des frais de chauffage par an. Pour régler l'outil, le calculateur de profit demande notamment l'année de construction de votre maison, la surface de la façade et le degré d'isolation souhaité.

"En Belgique, le défi énergétique est véritablement d'actualité", explique Gino Gailliaert, directeur général de Sto Belgique. "La consommation d'énergie des habitations et des bureaux représente plus d'un tiers de la consommation totale de notre pays. Grâce à un investissement limité dans l'isolation, nous pouvons diminuer cette consommation d'énergie de plus de 50%".

Outre le calculateur de profit, le site propose un aperçu des projets de rénovation réalisés, des liens vers des possibilités de primes proposées par les autorités et plus d'informations sur les systèmes d'isolation de façades. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires