'Carrelages du Marais' lance une gamme unique de carreaux

02/05/12 à 09:27 - Mise à jour à 09:27

Source: Je Vais Construire

Le fabricant et distributeur de carreaux artisanaux 'Carrelages du Marais' vient de développer une nouvelle collection de carreaux de ciment. Le producteur belge a décidé de lancer cet éventail design atemporel en collaboration avec l'artiste-peintre bruxellois Benoît van Innis.

'Carrelages du Marais' lance une gamme unique de carreaux

© Finn

Avec plus de vingt ans de carrière au compteur, Benoît van Innis, à qui nous devons notamment le design de la station de métro bruxelloise Maelbeek, n'en est évidemment plus à sa première collaboration. Ses oeuvres ont déjà été assimilées à des travaux de revêtement du sol ou des murs. On retrouve également ses réalisations intégrées aux projets de divers architectes de renom.

La nouvelle conception de Benoît van Innis se construit autour d'un canevas de bandes noires sur fond blanc. "J'ai puisé mon inspiration dans un ancien motif mauresque, qui était composé de bandes symétriques. La création que j'ai réalisée en collaboration avec 'Carrelages du Marais' comporte huit carreaux de ciment aux motifs variés de 20cm sur 20. Ce concept permet de créer ses propres tapis de carreaux, personnalisés et uniques. Les huit dalles sont toutes pivotables, mais on peut très bien n'en faire tourner que certaines, de manière aléatoire", explique Benoît van Innis. La palette de couleurs disponible totalise une quarantaine de nuances.

Une application web spécialement dédiée aux carrelages vous permettra de pré-visualiser le rendu des motifs de votre choix. Afin de créer votre carrelage virtuel, il vous suffit de sélectionner les carreaux de l'espace et de les placer un à un, avant de les faire pivoter. En manque d'inspiration ? Laissez votre ordinateur remplir l'espace à votre place, de manière aléatoire.

"Du jour d'aujourd'hui, les possibilités créatives sont assez limitées en matière de carreaux. Autrefois, c'était différent", livre Pieter Ballegeer, CEO chez 'Carrelages du Marais'. "Actuellement, si l'on veut recouvrir nos sols ou nos murs de produits de qualité et de créations uniques, il faut se rendre directement dans un atelier de carrelage artisanal. Collaborer avec un artiste tel que Benoît van Innis, cela reflète aussi un souhait de combiner matériaux simples et design atemporel." (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires