Ce cube transforme un espace vide en logement habitable

17/03/16 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Knack

Un loft dans un vieil entrepôt industriel, tout le monde en rêve, mais ce n'est pas toujours pratique. Cependant, le bureau d'architectes néerlandais Kraaijvanger a créé un "hub", un cube pour transformer facilement un bâtiment vide en habitation bon marché.

Ce cube transforme un espace vide en logement habitable

© Architectes Kraaijvanger

Ce cube compact rouge et blanc d'un peu moins de 15 mètres carrés transforme n'importe quel espace en endroit habitable. Le Hub se connecte aux canalisations d'eau existantes pour se métamorphoser en cuisine ou en salle de bains équipée d'un minimum de plomberie. Les architectes ont également prévu du chauffage, une connexion internet et une sono, afin d'avoir à disposition tout le nécessaire pour transformer en espace en bâtiment non résidentiel.

La création du bureau d'architectes Kraaijvanger est pratique pour les villes où l'immobilier n'est pas nécessairement rare, mais où il est difficile de trouver un logement abordable. Il est en effet hors de prix de diviser un bâtiment destiné à un autre usage en appartements. Le hub facilite la transformation de bâtiments vides en édifice à usage résidentiel - mais comme il s'agit simplement d'une cuisine et d'une salle de bains, le Hub est également adéquat pour convertir un entrepôt en bureaux où les employés ont également besoin de ces aménagements.

À Rotterdam, le Hub est déjà utilisé dans le quartier Zomerhof où il a remporté un concours d'architecture futuriste. De plus, le Hub est facile à installer et à démonter et se déplace en toute sécurité.

(KS via Dezeen)

En savoir plus sur:

Nos partenaires