"Ceux qui prennent l'initiative de rénover de façon réfléchie seront amplement récompensés"

03/03/15 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Entre-temps, chacun sait que la rénovation constitue l'un des thèmes principaux de BATIBOUW. La plupart des Belges continuent à rêver de la villa neuve classique entourée d'un grand jardin même si très souvent - notamment à cause des terrains à bâtir coûteux - ce rêve se heurte à la réalité.

"Ceux qui prennent l'initiative de rénover de façon réfléchie seront amplement récompensés"

© Xella/Multipor

La rénovation présente le grand avantage de permettre la répartition des travaux dans le temps. Si l'on dispose d'un budget plus limité, il est tout à fait possible de s'occuper d'abord des aspects les plus importants. Il ne faut donc pas tout faire en même temps, il suffit de commencer. Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Mais où commencer? Les personnes qui veulent améliorer leur confort optent généralement pour une petite ou grande transformation de la cuisine ou de la salle de bains. Si l'on veut faire baisser sa facture d'énergie, il est très important de travailler en phases et de faire les bonnes rénovations dans le bon ordre. Si vous avez une isolation de mur ou de toit défaillante, vous savez donc par où commencer. Le double et triple vitrage et l'installation d'une nouvelle chaudière sont également des investissements rentables à relativement court terme. En outre, la valeur de la maison augmentera à terme.

Grâce à l'aperçu de marché global, Batibouw est le 'place to be' pour comparer tous les matériaux, techniques et prix pertinents. Le potentiel de toutes ces anciennes maisons belges est gigantesque. Ceux qui prennent l'initiative de rénover de façon réfléchie seront amplement récompensés.

Geert Maes, General Manager Batibouw

www.batibouw.be

Nos partenaires