Cinq tendances salles de bains à Batibouw

24/02/14 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Je Vais Construire

Vous êtes en train de construire ou de rénover? Alors, nul doute que vous souhaitez connaître les dernières tendances en matière d'intérieur et de design. Nous avons rassemblé cinq tendances de salles de bains à Batibouw indispensables à votre (future) habitation.

Cinq tendances salles de bains à Batibouw

© Thinkstock

Boutons

Les robinets font place aux boutons, autant pour les lavabos que pour les douches. Ainsi, certains modèles bénéficient de boutons placés à hauteur d'enfant ou qui permettent d'appuyer avec le bras afin de pouvoir se laver les mains sales sans devoir toucher au robinet.

Design minimaliste

Les nouvelles salles de bains se caractérisent par leur sobriété et leur caractère épuré. Les designs sont intemporels et minimalistes et les formes rondes et fluides. Ainsi, les rigoles de douche deviennent de plus en plus fines. La finesse de la rigole de la douche lui permet de s'intégrer parfaitement au modèle de la douche.

Systèmes modulaires

Le mobilier et les appareils personnalisés sont tendance. Le conceptwall de Burgbad illustre très bien cette tendance. Les couleurs et les finitions des armoires, douches et baignoires sont également personnalisables.

Le bois

Outre le retour de la porcelaine, le bois est également un matériau très apprécié pour les salles de bains. Le bois s'utilise aussi bien pour les finitions rustiques que pour un look plus moderne.

Wellness

De plus en plus de gens considèrent la salle de bains comme un lieu de détente et de méditation. Les fabricants répondent à cette demande en proposant des baignoires à système de musique encastré et des douches de pluies horizontales. (rdm)



En savoir plus sur:

Nos partenaires