Combien coûte la domotique?

27/02/15 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

La Maison Digitale est un des thèmes principaux de cette édition de Batibouw. Dans la maison de demain, les appareils sont reliés entre eux à l'aide d'applications et de systèmes sans fil. Les nombreuses entreprises en domotiques installées dans le palais 9 vous offrent une multitude de possibilités. Mais combien coûtent tous ces systèmes ? Je Vais Construire a étudié les prix pour vous !

Combien coûte la domotique?

© .

La domotique est souvent considérée comme extravagante et donc très coûteuse. "Beaucoup de gens s'imaginent que la domotique permet de remplir sa baignoire depuis sa voiture par exemple, mais ce n'est pas ce que signifie ce terme pour nous" explique l'attaché de presse de Nico (palais 9). C'est pourquoi la marque n'utilise pas le terme de domotique, mais celui d'installation électrique à l'image de leur Niko Home Control. "Nous nous focalisons sur la facilité d'emploi, le confort, l'économie d'énergie et pas du tout sur des gadgets extravagants".

Que coûte ce genre d'installation? Pour l'installation de base, il faut compter 2000 euros. Il y a beaucoup d'extensions et d'achèvements qui peuvent faire monter ce prix, mais c'est le coût du système de base complet.

Installation de base pour 1500 euros

Chez Velbus, vous avez une installation de base à partir de 800 euros pour un studio et 1500 euros pour un logement plus spacieux. Comme on travaille avec des modules, il est très simple de calculer le coût du système pour votre habitation. Le prix maximum s'élève à un peu moins de 3000 euros et pour ce prix vous avez un système adapté à toute votre habitation.

L'exposant DuoTechno propose un prix de base de 1200 euros pour l'installation de la Smartbox qui comprend le raccordement de l'alimentation, le pilotage d'un store ou d'un volet, quatre variateurs, 16 entrées de détecteurs et une connexion à internet. La marque offre également plusieurs modules que l'on peut ajouter au kit de base, qui sont au prix de 500 euros par module. Le système le plus cher - une connexion complète vers tous les appareils audio et vidéo - peut monter jusqu'à 15.000 euros.

(RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires