Comment préparer vos canalisations à l'hiver?

21/11/13 à 09:25 - Mise à jour à 09:25

Source: Je Vais Construire

Quand les températures flirtent avec les zéro degré, il est important de préparer sa maison au froid hivernal. En vertu du principe de précaution, il vaut mieux protéger ses canalisations d'eau contre le gel.

Comment préparer vos canalisations à l'hiver?

© Thinkstock

Essayez d'abord de protéger les canalisations contre les courants d'air en réparant les petites fenêtres cassées de la cave ou une porte qui ferme mal. Les canalisations se trouvent souvent dans les caves et ces mesures de précaution permettent déjà de bien les protéger.

Si les canalisations se trouvent le long des fenêtres ou sur les murs extérieurs du bâtiment, il vaut mieux isoler les canalisations et le compteur d'eau. Et n'hésitez pas à vider les canalisations que vous utilisez peu en hiver, celles qui servent à arroser le jardin, par exemple.

Faites attention aussi au mode gel de vos conduites de chauffage. Dans certains cas (si celles-ci se trouvent sous le toit par exemple), cette position ne suffit pas. Ces canalisations peuvent geler si la température de la maison passe sous les sept degrés. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires