Conseils jardin pour le mois d'août

08/08/12 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Je Vais Construire

En suivant ces conseils, votre jardin restera vert, même en cas de forte chaleur.

Conseils jardin pour le mois d'août

© Thinkstock

En suivant ces conseils, votre jardin restera vert, même en cas de forte chaleur.

Gazon

Le gazon doit être tondu régulièrement, mais on évitera de le tondre trop court dans les périodes chaudes. En épandant l'herbe coupée entre les plantes situées autour de la pelouse, on évite que le sol ne sèche trop rapidement.

Il peut aussi être nécessaire d'aérer le gazon, surtout dans les endroits où il est régulièrement piétiné. Aérer consiste à piquer le gazon pour mieux laisser pénétrer l'air vers les racines. Si le sol est trop compact et que l'air n'arrive pas ou pas suffisamment jusqu'aux racines, ces dernières rempliront mal leur rôle et le gazon se dégradera plus rapidement.

Si vous envisagez de semer un gazon à l'automne, il est temps de commencer les préparatifs.

Épices
Les herbes aromatiques fraîches peuvent se consommer toute l'année. Si vous souhaitez laisser sécher des feuilles, il est préférable de les couper avant la récolte. Pour laisser sécher les feuilles, placez-les dans un lieu sombre et bien ventilé.

Fleurs

Profitez de cette période pour soigner vos plantes et les protéger contre les maladies. Pour traiter les nénuphars, le mieux est de supprimer les feuilles attaquées. N'utilisez jamais de produits chimiques.

De nombreuses plantes d'intérieur peuvent aussi agrémenter votre terrasse en été. Le papyrus, par exemple, est une plante des marais qui est très décorative dans un pot ou dans un vase. (RDM)

Nos partenaires