Conseils pour une terrasse printanière

29/03/12 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Je Vais Construire

Malgré un climat pas toujours clément, les Belges dépensent en moyenne entre 100 et 300 € pour leurs articles de jardin. Grâce à nos conseils, vous pourrez profiter au mieux de votre terrasse chaque fois que le soleil surgira de derrière les nuages.

Conseils pour une terrasse printanière

© Thinkstock

Relaxation, bien-être : voici quelques-uns des termes qui pourraient définir votre terrasse cet été. Pour créer une ambiance détendue, combinez sièges de salon et formes élémentaires. N'hésitez pas à mélanger les matières et à aménager divers petits recoins : un coin repas, un coin bronzage, ... Eclairage, tapisserie, oreillers et tables basses complèteront la gamme de base des produits dont vous aurez besoin pour aménager un beau jardin.

Le type de pierres utilisé détermine en grande partie l'atmosphère qui règne dans un jardin. Le béton, la pierre de taille et le bois sont les matières les plus demandées au rayon des dalles de terrasse. Les grandes dalles constituent une autre tendance à la hausse.

Terrasses en bois

Les terrasses en bois ont le don de conférer aux habitations une authentique sensation de vacances. Elles suscitent une impression de chaleur, sont élégantes et du plus bel effet. En optant pour le bois, vous choisissez le confort et la chaleur. Le bois est en outre agréable aux plantes de pieds, par temps d'hiver comme par temps d'été.

De son côté, le barbecue traditionnel se voit lentement remplacé par de véritables cuisines extérieures où il est possible de préparer de bons repas complets. (RDM)

Nos partenaires