Consommer moins d'énergie avec Brainbox

17/07/12 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Source: Je Vais Construire

Brainbox présente l'écran tactile Eco-Control qui fait entrer dans le présent la maison de demain. Il permet de maîtriser l'ensemble de la consommation d'énergie d'une maison ou d'en contrôler instantanément les habitudes.

Consommer moins d'énergie avec Brainbox

© Brainbox

Cette technologie est pratique et efficace. Elle garantit d'importantes économies d'énergie grâce aux nombreuses applications possibles. La maison obéit au doigt et à l'oeil de ses occupants.

Ergonomique, simple à utiliser et écologique, l'écran Eco-Control est le poste de pilotage-clé de la maison. Grâce à cet écran à placer où l'on veut (généralement dans les pièces à vivre comme la cuisine ou la salle à manger), il est possible de contrôler toute la maison du bout des doigts. Des écrans tactiles supplémentaires peuvent être placés où les occupants le souhaitent, en fonction des besoins et des envies.

L'écran Eco-Control de BRAINBOX est l'outil qui permet d'appliquer le concept de home control, c'est-à-dire la maîtrise de la consommation énergétique de la maison (chauffage, éclairage...). En leur faisant éviter des actes répétitifs ou des déplacements inutiles, le home control facilite la vie des habitants.
Voici un aperçu des applications de base home control proposées par BRAINBOX:
- thermorégulation
- régulation de la ventilation
- allumage et extinction des lumières de la maison
- variations de l'intensité de la lumière
- extinction générale
- commande des prises de courant à distance

L'écran Eco-control de BRAINBOX et son système intégrant la norme domotique KNX ont été récompensés par la bourse "Innovation - Développement durable" de l'Agence de Stimulation Economique (ASE) du Gouvernement wallon. (RDM)

Nos partenaires