De plus en plus d'intérimaires actifs dans le secteur de la construction

29/11/12 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Je Vais Construire

En 2011, le secteur de la construction a fait appel à 9.929 intérimaires, ce qui constitue une hausse de 39% par rapport à l'année d'avant. Depuis 2002 le nombre d'intérimaires dans le secteur de la construction augmente chaque année. C'est ce que révèle la Confédération Construction .

De plus en plus d'intérimaires actifs dans le secteur de la construction

© thinkstock

L'année passée 9.929 intérimaires ont travaillé dans le secteur de la construction. Chaque année le nombre d'intérimaires dans la construction augmente d'une moyenne de 20,7 pour cent par an.

Jusqu'à fin 2001 le travail intérimaire était formellement interdit aux ouvriers du bâtiment. Après les partenaires sociaux ont décidé dans quel cas et sous quelles conditions une société de construction peut faire appel à des intérimaires. Ainsi par exemple, uniquement les agences d'intérim dotées d'une reconnaissance spécifique ont le droit de mettre des ouvriers de bâtiment à disposition.

Une étude révèle que ce sont surtout les petites entreprises de construction qui font appel aux intérimaires. 78% des entreprises de moins de 20 employés font appel au travail intérimaire. 53% des intérimaires dans le secteur de la construction sont âgés de moins de trente ans. (LVR)

Nos partenaires