De plus en plus de crédits hypothécaires renégociés

08/08/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Je Vais Construire

Est-il facile de revoir un prêt hypothécaire ? De plus en plus de personnes se rendent à leur banque pour renégocier leur crédit hypothécaire. C'est la conséquence de taux historiquement bas.

De plus en plus de crédits hypothécaires renégociés

© Thinkstock

Depuis quelques semaines, les taux à long terme se situent en dessous des 3 %, ce qui est extrêmement bas. Les taux à long terme ont une influence directe sur les crédits au logement de telle sorte qu'emprunter de l'argent sur une longue période pour financer une maison ou un appartement devient moins cher.

Toutes les personnes qui ont emprunté à taux fixe ces dernières années vont payer plus d'intérêt que ceux qui s'engagent dans un nouveau prêt à ce jour. C'est pour cette raison que de nombreux clients consultent leur banque pour renégocier leur prêt.

KBC, ING et BNP Paribas Fortis observent que le nombre de clients qui souhaitent revoir leur crédit est en augmentation. Chez BNP Paribas Fortis, ce nombre a même doublé par rapport à l'an dernier. Selon les économistes, il est intéressant de revoir son crédit hypothécaire lorsque le nouveau taux se situe 1 % en dessous du taux auquel on a emprunté. Cette différence est notamment nécessaire pour amortir les coûts liés à l'adaptation de votre prêt. En fonction des banques, ces coûts peuvent en effet atteindre plusieurs milliers d'euros. (RDM)

Nos partenaires