De plus en plus de gens cherchent des matériaux de construction en ligne

19/02/14 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Je Vais Construire

Les personnes qui construisent ou rénovent partent de plus en plus souvent à la recherche de matériaux de construction sur la Toile. Les sites de seconde main, tels que 2ememain.be, notent une augmentation de l'offre et de la demande de matériaux de construction.

De plus en plus de gens cherchent des matériaux de construction en ligne

© Thinkstock

Les Belges, qui ont la réputation d'avoir une brique dans le ventre, essaient de trouver des matériaux de construction à des prix plus abordables. Ils surfent sur internet, à la recherche d'une aubaine pour embellir leur maison. Les boiseries, les fenêtres, les portes, l'électronique et les sanitaires s'avèrent très populaires parmi les matériaux de construction sur les sites de seconde main. "La catégorie construction occupe la cinquième place sur notre site web" a déclaré Sara Jacobi de 2ememain.be.

2ememain.be s'attend à ce que Batibouw lui apporte une recrudescence de visiteurs. "Tous ceux qui sont un peu habiles de leurs mains auront l'intelligence de venir jeter un coup d'oeil à 2ememain.be. L'un vend une palette de brique superflue, un autre achète une ancienne boîte aux lettres qu'il restaure dans le style de sa maison de rêve".

Le site propose également de nombreux outils: pelleteuses, foreuses, tronçonneuses, etc. "Le matériel bénéficie d'une seconde vie et permet au vendeur de récupérer une partie du prix d'achat" explique Sara. "Les personnes qui construisent ont tout intérêt à ne pas dépasser leur budget. Il est donc logique de revendre des outils chers dont on n'a plus besoin".

(LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires