Économisez en achetant une maison casco

27/06/13 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Je Vais Construire

L'achat d'une maison casco vous permet d'économiser pas mal d'argent. Logic Immo expose comment une maison casco peut vous aider à limiter votre budget.

Économisez en achetant une maison casco

© Thinkstock

Une maison casco pourrait bien être la solution idéale pour les personnes qui souhaitent économiser sur le prix d'achat. Mais qu'est-ce qu'une maison casco ? On entend par "maison casco" "une maison squelette": la structure porteuse et les travaux extérieurs de la maison sont terminés, et c'est à vous de vous occuper du reste. L'avantage, c'est que vous économisez de l'argent sur le prix d'achat. Et si vous vous y mettez vous-même, vous pouvez réaliser de sérieuses économies sur les travaux intérieurs en choisissant certains matériaux.

Comment la maison sera-t-elle "livrée" ?

Cela varie d'une maison à l'autre. Dans certains cas, vous n'avez plus qu'à installer la cuisine ou les toilettes alors que dans d'autres cas, il faudra faire tout l'intérieur. Parfois, il faut même faire faire les murs intérieurs et les tuyauteries. Cependant, il est important de garder à l'esprit que même si le prix d'achat est souvent meilleur marché, il faut mettre un budget de côté pour l'achèvement et que le délai d'achèvement peut se révéler assez long.

Comme vous avez l'occasion d'acheter des matériaux d'achèvement meilleur marché, de nombreuses maisons casco se révèlent globalement moins chères qu'une habitation achevée.

Un terrain de jeu pour les bricoleurs

Pour les bricoleurs, une maison casco est un rêve. Ils peuvent y laisser libre cours à leur créativité et aménager leur intérieur exactement comme ils le souhaitent. Du choix de la cuisine à la peinture en passant par d'autres achèvements, les maisons casco sont parfaites pour les créatifs. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires