Electrabel voit sa part de marché plonger en dessous des 50 pour cent

19/12/12 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Je Vais Construire

La part de marché d'Electrabel pour la livraison d'électricité aux familles flamandes est tombée à 49,41 pour cent.

Electrabel voit sa part de marché plonger en dessous des 50 pour cent

© Thinkstock

La part de marché d'Electrabel pour la livraison d'électricité aux familles flamandes est tombée à 49,41 pour cent. Baisse due à un marché énergétique plus dynamique et à la liberté de choix de fournisseur d'énergie pour les particuliers. C'est ce que révèle le régulateur flamand d'énergie Vreg.

Au mois d'octobre, il y a à peine deux mois, la part de marché d'Electrabel se trouvait encore au-dessus des 50 pour cent. Le plongeon sous cette "limite symbolique" est la conséquence d'un marché plus dynamique et la liberté des particuliers de changer de fournisseur d'énergie ou de rejoindre des achats groupés.

Le fournisseur d'énergie Essent se révèle un des grands gagnants avec une hausse de 5,84 pour cent à 6,24 pour cent. Essent doit cette flambée principalement aux achats groupés. Lampiris constate une hausse de 4,09 pour cent à 4,30 pour cent. Et les nouveaux arrivants, tels que Elegant, sont également bien partis. En quelques mois, ils ont réussi à obtenir une part de marché de 0,39%.

Marché de gaz

En matière de gaz naturel Electrabel a également plongé en dessous de la barre des 50 pour cent pour la part de marché globale, qui inclut autant les particuliers que les entreprises. Pour les particuliers ce seuil avait déjà été dépassé en septembre. (BELGA/LVR)

Nos partenaires