Esprit et Akros : robinets de cuisine de Franke

26/07/10 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Je Vais Construire

Selon plusieurs études, une famille moyenne peut ouvrir et fermer le robinet de la cuisine jusqu'à 90 fois par jour. Voici donc une raison suffisante pour accorder toute l'attention nécessaire au moment du choix de cet élément à usage intensif.

Esprit et Akros : robinets de cuisine de Franke

Selon plusieurs études, une famille moyenne peut ouvrir et fermer le robinet de la cuisine jusqu'à 90 fois par jour. Voici donc une raison suffisante pour accorder toute l'attention nécessaire au moment du choix de cet élément à usage intensif. Franke est devenu le spécialiste des éviers et des robinets de cuisine.

Le développement de ce fabricant suisse repose sur une philosophie toute simple : la combinaison de l'évier et du robinet constitue une zone de travail dynamique et centrale de la cuisine. Si l'évier et la robinetterie sont conçus l'un en fonction de l'autre, les opérations de lavage et de cuisine seront d'autant plus efficaces et faciles.

Les tout nouveaux robinets Akros et Esprit sont les dignes héritiers de cette philosophie. Le modèle Esprit associe un corps de robinet aux formes arrondies avec une buse et une poignée droites et élancées.

Le diamètre du corps n'est que de 25 mm (contrairement aux 40 mm habituels), ce qui donne au modèle Esprit une attrayante minceur. Pour ce corps élégant, Franke a spécialement développé un mécanisme intérieur adapté tout aussi mince et de haute technologie.

Forme spécifique

La forme du robinet Akros fait penser à un tremplin. Alors que pratiquement tous les robinets de cuisine possèdent un corps vertical, celui de l'Akros est posé en oblique. Ce modèle est particulièrement pratique si votre évier est placé devant une fenêtre.

Grâce à la douchette extractible, la forme biseautée ne sera jamais un obstacle au remplissage des casseroles de grande taille. Autre atout de cette forme spécifique, le bec du robinet étant positionné assez bas, il y a moins de risques d'éclaboussures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires