Et les vainqueurs des Wienerberger Brick Awards sont ...

04/05/12 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Je Vais Construire

Cinq architectes internationalement reconnus ont été récompensés à l'hôtel de ville de Vienne pour leurs réalisations constituées de brique ou d'autres matériaux de construction.

Et les vainqueurs des Wienerberger Brick Awards sont ...

© Bieke Claessens

Depuis 2004, Wienerberger, la plus grande société productrice de briques au monde, distribue ses 'Brick Awards'. La remise des trophées cherche à attirer l'attention sur une série d'illustrations bienheureuses où brique et architecture moderne font un mariage heureux. L'obtention de l'award s'accompagne d'une récompense de 27.000 €. Les réalisations finalistes ont été sélectionnées parmi cinquante projets initiaux, provenant de 28 pays.

C'est composé des architectes Plamen Bratkov, Rudolf Finsterwalder, Hrvoje Hrabak, John Foldbjerg Lassen et Zhang Lei, que le jury a élu le sud-africain Peter Rich vainqueur de la catégorie 'Construction spéciale contenant des briques' pour son 'Mapungubwe Interpretation Center' situé en Afrique du Sud. La société écossaise NORD a quant à elle remporté l'award de la catégorie 'non-résidentiel'. Le projet de Bart Lens intitulé 'The rabbit Hole' a également convaincu le jury. Par conséquent, le seul architecte belge en lice est reparti avec le prix de la catégorie 'Maisons unifamiliales' sous le bras, tandis que Pavol Panak a brandi celui de la catégorie 'conversion'. Les architectes portugais Fransisco et Manuel Aires Mateus ont enfin remporté l'award de la catégorie 'bâtiment résidentiel'.

"Les 'Wienerberger Brick Awards' nous permettent de mettre en lumière les projets innovateurs qui utilisent la brique", a commenté Heimo Scheuch, chef de direction chez Wienerberger,. (RDM/VMM)

Nos partenaires