Groupement d'achat d'énergie de Test-Achats: 40.000 personnes ont changé de fournisseur

05/12/12 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Je Vais Construire

Près de 40.000 personnes ont décidé de changer de fournisseur, ce qui représente une économie estimée à 13,5 millions d'euros, annonce Test-Achats.

Groupement d'achat d'énergie de Test-Achats: 40.000 personnes ont changé de fournisseur

© thinkstock

Quelque 152.600 personnes se sont inscrites au groupement d'achat d'énergie de l'organisation Test-Achats et près de 40.000 personnes ont décidé de changer de fournisseur, ce qui représente une économie estimée à 13,5 millions d'euros, annonce Test-Achats.

"Nous avons organisé des enchères pour les consommateurs à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Par ailleurs, nous faisons une distinction entre les personnes qui souhaitent souscrire à l'électricité ou à l'électricité et au gaz. Enfin, il existe également une distinction entre les personnes qui veulent un contrat pour un an ou trois ans", explique Ivo Mechels de Test-Achats.

Eneco, Lampiris et Octa+ ont remporté ces enchères qui constituent "presque toujours l'offre la moins chère du marché, soit de façon absolue, soit à conditions égales", d'après l'organisation de consommateurs.

Vu le succès du projet, les personnes qui se sont inscrites mais n'ont pas encore réagi aux offres proposées peuvent le faire jusqu'au 10 décembre. Près de 20.000 familles s'étaient également inscrites au groupe d'achat Switch-to-Green organisé par Greenpeace, La Ligue des Familles et Wikipower. (Belga/KS)

Nos partenaires