ImmoBid: un nouveau concept pour trouver la maison de ses rêves

24/02/12 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Je Vais Construire

Depuis ce mois de décembre, la toile accueille un tout nouveau site belge de vente en ligne de biens immobiliers : ImmoBid. Ce nouveau nom apporte avec lui un tout nouveau concept dans la vente d'immobilier en Belgique, qui se situe entre le concept classique des sites pour l'immobilier et celui d'eBay.

ImmoBid: un nouveau concept pour trouver la maison de ses rêves

© Immobid

En ces temps de crise, les prix sur le marché immobilier sont aujourd'hui très hauts, et de nombreuses personnes ne peuvent plus se permettre d'acheter un bien immobilier. Cela est surtout valable pour les jeunes acheteurs, qui n'ont pas les moyens d'acheter au prix imposé par le marché, mais également pour les vendeurs, qui ont des difficultés à vendre leurs biens rapidement suite à cette hausse de prix.

Un nouveau concept

C'est à ce niveau qu'ImmoBid intervient en proposant une solution qui facilitera la vente pour les deux parties. En effet, ImmoBid s'est rendu compte qu'il existait souvent une différence allant de 18 à 20% entre le prix proposé initialement par le vendeur et le prix auquel le bien est finalement vendu, et que cette baisse de prix prend beaucoup de temps.

ImmoBid tente de réduire cette différence de prix et de temps par la mise en place de ce nouveau concept, qui permet au vendeur de faire directement deux propositions de prix aux acheteurs lors de la mise en ligne de son bien : le prix de vente souhaité (maximum) et le prix de vente minimum. Les acheteurs peuvent donc directement proposer un prix qui correspond à leurs moyens, et ne pas attendre que le vendeur réduise son prix. Cela est donc bénéfique pour l'acheteur, mais également pour le vendeur, qui peut ainsi vendre son bien plus vite, et à un prix tout à fait raisonnable.

Selon Luc De la Ruelle, un des fondateurs d'ImmoBid et expert du secteur de l'immobilier : "Nous voulons renouveler le marché de l'immobilier belge grâce à ce tout nouveau concept, basé sur un modèle venant d'Australie et qui y connait un grand succès. Ce site ne sera pas uniquement un site immobilier, mais un site d'achat, où l'on allie le système classique des sites immobiliers en ligne et le système d'enchères".

Accessible et facile à utiliser

ImmoBid a cela de différent qu'il est bien plus accessible et facile à utiliser. En effet, il est possible d'acheter un bien en trois clics seulement. Une fois les deux prix (maximum et minimum) proposés par le vendeur, les acheteurs pourront enchérir à partir du prix minimum ; et cela durant dix jours à partir du moment où la première offre a été faite. Toutefois, à partir du moment où le prix de vente souhaité (maximum) est atteint, le bien est considéré comme vendu, et il n'est plus possible d'enchérir.

Si, quatre semaines après la parution d'un bien sur le site, aucune offre n'a été faite, des experts vont tenter de comprendre pourquoi ce bien n'a pas connu d'amateurs, analyser la situation et donner des conseils stratégiques au vendeur afin de lui permettre de mettre son bien en valeur. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires