Je Vais Construire & Rénover et Tu Bâtis, Je Rénove réunis dans un magazine unique.

30/04/15 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Je Vais Construire

Le nouveau 'Je Vais Construire & Rénover' est disponible.

Je Vais Construire & Rénover et Tu Bâtis, Je Rénove réunis dans un magazine unique.

Cover © -

Édito

Vous avez l'impression que le magazine que vous tenez entre les mains ne ressemble plus tout à fait à celui du mois dernier ? Vous avez entièrement raison ! Celui-ci est tout neuf, tant dans sa conception que dans sa réalisation. Il y a un an, nous avions fait le pari de produire deux mensuels destinés aux candidats à la construction et à la rénovation, en leur donnant une ligne rédactionnelle distincte qui les rendrait complémentaires. Et vous l'aviez bien compris, puisque près de 20 % d'entre vous lisaient régulièrement les deux titres. Mais la conjoncture maussade du secteur en a décidé autrement et nous a contraints à fusionner Je vais Construire & Rénover et Tu bâtis je rénove. Dommage, notre objectif aurait pu être atteint dans un contexte économique plus favorable... Nous nous engageons donc à relever un nouveau défi : celui de communiquer vers chacun d'entre vous au travers d'un magazine unique.

Pour ce faire, nous avons élaboré une toute nouvelle structure en quatre parties. La première comprend un aperçu des principaux produits qui apparaissent sur le marché, traite de l'actualité de l'architecture et du design, et vous informe sur les dernières évolutions du secteur. Le deuxième volet fait la part belle à l'information pratique destinée à ceux qui souhaitent construire ou rénover leur maison : il répond à toutes vos questions concernant le gros oeuvre, l'énergie et les parachèvements de base. La troisième partie a pour mission d'éclairer et d'inspirer tous ceux qui aménagent, améliorent ou équipent leur logement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Que vous recherchiez une nouvelle cuisine, des bons plans pour une transformation ou des idées pour l'aménagement de vos abords, c'est la rubrique qu'il vous faut ! Quant au dernier volet, il regroupe les informations pratiques générales : des conseils juridiques et financiers, les primes et les prix de la construction et de la rénovation, les adresses utiles...

Pour vous offrir ce contenu riche et varié, nous avons aussi adapté le support, en mixant les meilleurs éléments des deux magazines d'origine. Il en résulte une maquette plus claire, plus légère et, nous l'espérons, plus agréable à lire. Toute l'équipe rédactionnelle est fière de vous faire découvrir ce nouveau numéro et espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le préparer !

Éric Cloes

Rédacteur en chef

Nos partenaires