L'architecte français Christian de Portzamparc récompensé à Batibouw

04/03/10 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Je Vais Construire

L'architecte français Christian de Portzamparc a recu mercredi soir l'International Award lors de la traditionnelle soirée de remise des prix à Batibouw.

L'architecte français Christian de Portzamparc a recu mercredi soir l'International Award lors de la traditionnelle soirée de remise des prix à Batibouw.

La récompense a été décernée dans le cadre des Belgian Building Awards, une organisation de Batibouw, en collaboration avec la Confédération Construction, Trends Top Construction, le magazine Bouwkroniek et l'Ordre des Architectes.

L'architecte français a notamment conçu en Belgique le musée Hergé de Louvain-la-Neuve. L'atelier de Christian de Portzamparc avait remporté en 2008 le concours international d'urbanisme visant à redessiner le quartier européen de Bruxelles.

Architecture
Les Awards de l'architecture, qui font également partie des Belgian Building Awards, ont aussi été remis. Le projet P.NT2 à Bruxelles, de Bob361 Architecten, est sorti vainqueur dans la catégorie "construction résidentielle".

Le bâtiment des vétérinaires Malpertuus à Heusden, des architectes De Vylder Vinck Tailleu, s'est distingué dans la catégorie "construction d'entreprise". Le prix du patrimoine culturel a été remporté par la ville de Louvain.

Croissance

Le magazine Bouwkroniek a aussi remis un prix à des entreprises de construction belges qui ont connu la croissance la plus importante de ces 5 dernières années.

Cop & Portiers situé à Awirs, près de Flémalle et Stadsbader à Harelbeke sont sortis vainqueurs.

Nos partenaires