L'immobilier international tient salon cette semaine à Cannes

10/03/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Belga

Le salon international des professionnels de l'immobilier - le MIPIM - a ouvert ses portes ce mardi à Cannes. Durant 3 jours, il fera de la Croisette et du Palais des Festivals la "Mecque" du secteur où se multiplieront rendez-vous d'affaires, conférences et forums.

L'immobilier international tient salon cette semaine à Cannes

© iStock

Pour sa 26e édition, le MIPIM, qui devrait accueillir cette année encore quelque 21.000 professionnels de l'immobilier (architectes, promoteurs, investisseurs privés et institutionnels, ...), fera la part belle à l'Amérique du Nord et à l'Europe, dont la présence progresse dans les allées du salon. La Belgique, elle, reprendra la formule du "Pavillon belge", inaugurée l'an passé et qui avait attiré quelque 5.000 visiteurs.

Initiative commune de la Wallonie, de la Flandre et de Bruxelles, il doit permettre aux 3 régions d'accroître leur visibilité. "Cette édition, en cohérence avec ce qui s'est fait les années précédentes, est placée sous le signe de la visibilité pour la Wallonie, grâce à sa valeur ajoutée dans des axes tels que la mobilité, la logistique, le développement urbain ou encore l'industrie numérique", avait récemment expliqué Pascale Delcomminette, l'administratice déléguée de l'AWEX, l'Agence wallonne à l'exportation qui emmène dans ses valises, cette année, 17 partenaires privés ainsi que 12 partenaires publics.

Au cours de la semaine, le Pavillon belge devrait notamment accueillir Paul Magnette, le ministre-président wallon et son homologue bruxellois Rudi Vervoort. La ministre bruxelloise Céline Fremault est également annoncée, tout comme plusieurs bourgmestres.

Nos partenaires