L'UE prend des mesures antidumping contre des produits chinois en acier et en fer

12/05/17 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Source: Belga

La Commission européenne a décidé d'imposer des droits antidumping définitifs sur les importations de certains types de tuyaux en acier et en fer provenant de Chine, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

L'UE prend des mesures antidumping contre des produits chinois en acier et en fer

© Getty Images/iStockphoto

Ces produits sont utilisés dans un large éventail d'applications, par exemple dans l'industrie du pétrole et du gaz, dans les centrales électriques et dans la construction.

La Commission européenne avait ouvert une enquête antidumping en février 2016, après avoir reçu une plainte du comité de défense de l'industrie des tubes en acier sans soudure de l'Union européenne.

Les enquêteurs avaient mis en évidence que l'industrie européenne avait perdu des volumes de ventes et des parts de marché, tandis que les importations en provenance de Chine avaient entraîné une sous-cotation des prix de l'Union, exerçant de la sorte une pression sur les prix. En novembre 2016, l'UE avait décidé d'imposer pour six mois des droits de douane à ces produits en provenance de Chine.

Une nouvelle enquête de la Commission a confirmé les observations précédentes. Les exportations chinoises de ces produits seront donc définitivement soumises à des droits douaniers supplémentaires allant de 29,2% à 54,9%, a précisé l'exécutif européen.

Nos partenaires