La capacité de production éolienne en Belgique soit l'équivalent d'un réacteur nucléaire

24/02/12 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Je Vais Construire

La capacité installée de production éolienne en Belgique suivie par l'outil de prévision d'Elia est actuellement de 930,65 MW, soit pratiquement l'équivalent d'un réacteur nucléaire. Cette capacité est appelée à s'accroître dans les années à venir.

La capacité de production éolienne en Belgique soit l'équivalent d'un réacteur nucléaire

© Belga

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité Elia met désormais à la disposition des acteurs du marché des données de prévision de production éolienne, jusqu'à sept jours, ainsi qu'une estimation en temps réel de la production éolienne effective.

Ces données, déjà utilisées par Elia pour assurer une bonne gestion et la sécurité du réseau, doivent permettre aux acteurs du marché de mieux assurer l'équilibrage de leur portefeuille de production/consommation au plus près du temps réel et améliorer leurs prévisions de charge et de demandes d'électricité (et les fluctuations de prix qui y sont liées) aussi bien sur le long terme qu'à court terme, explique Elia dans un communiqué.

La capacité installée de production éolienne en Belgique suivie par l'outil de prévision d'Elia est actuellement de 930,65 MW, soit pratiquement l'équivalent d'un réacteur nucléaire. Cette capacité est appelée à s'accroître dans les années à venir. (Belga/RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires