La capitale se met au vert

06/06/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:42

Source: Je Vais Construire

Le 8 mai dernier, la ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Énergie et de la Rénovation urbaine, inaugurait le parc de Tour et Taxis. Il s'agit, en fait, de la concrétisation d'une première phase d'un projet de grande envergure visant à revitaliser toute la zone du canal.

La capitale se met au vert

Le 8 mai dernier, la ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Énergie et de la Rénovation urbaine, inaugurait le parc de Tour et Taxis. Il s'agit, en fait, de la concrétisation d'une première phase d'un projet de grande envergure visant à revitaliser toute la zone du canal. Cette première réalisation concerne la zone située entre les ponts du Jubilé (zones 2 et 3 sur le plan). Un cheminement, des terrassements, des bancs et différentes espèces de plantes et d'arbres égayent désormais cet espace de détente et de promenade. À terme, c'est un vaste réseau d'espaces verts de près de 20 ha qui couvrira la zone s'étendant entre les places Sainctelette et Bockstael. La phase suivante du chantier concernera la zone comprise entre le pont du Jubilé et l'avenue du Port (zone 5). Les travaux se termineront par l'aménagement du parc L28, le long du chemin de fer, et du parc du quai des Matériaux (zone 6). Un budget de 700 000 € a été consacré à l'ensemble du projet.

Pendant tout l'été ces nouveaux espaces verts accueilleront des événements culturels en collaboration avec les habitants du quartier. L'agenda de ces festivités peut être consulté sur www.parckdesign.be/fr/content/farmparck http://evelyne.huytebroeck.be

Nos partenaires