La Flandre autorisera les demandes de permis digitales

28/07/11 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Je Vais Construire

La concrétisation de ce projet présente l'avantage de permettre au demandeur de suivre l'état d'avancement de sa demande.

La Flandre autorisera les demandes de permis digitales

© Thinkstock

La Région flamande autorisera les demandes de permis de construire sous format digital à partir de la fin de l'année 2012, ce qui engendrera une économie d'environ 50%, a affirmé le ministre flamand de l'Aménagement du Territoire Philippe Muyters (N-VA), dans les colonnes des quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

L'initiative revient aux ministres N-VA Muyters et Geert Bourgeois (Affaires intérieures). La note de base de ce projet cher au gouvernement Peeters a été adoptée récemment.

D'après Philippe Muyters, l'étude de faisabilité réalisée dans ce contexte a démontré que le coût actuel de 1.300 euros pour une demande de permis de construire écrite pouvait être réduite de moitié en cas de digitalisation.

La concrétisation de ce projet présente aussi l'avantage de permettre au demandeur de suivre l'état d'avancement de sa demande jusqu'à la décision définitive. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires