La journée Chantiers Ouverts attire 75.000 visiteurs

14/05/12 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Je Vais Construire

La journée Chantiers Ouverts le confirme : Le rôle important de la construction dans notre économie.

La journée Chantiers Ouverts attire 75.000 visiteurs

Ce dimanche 13 mai avait lieu la sixième édition de Journée Chantiers Ouverts. Cette opération constitue un important coup de projecteur sur un secteur fort de 80 000 entreprises, qui emploient directement près de 300 000 personnes, et indirectement des milliers d'ingénieurs, d'architectes, de vendeurs de matériaux, d'engins de chantiers etc.

Avis aux jeunes, le secteur engage

Tout un pan de notre économie est concerné, c'est ce qu'entend montrer la Confédération Construction, cheville ouvrière de cet événement. Robert de Mûelenaere, administrateur délégué, a rappelé que le secteur engage chaque année 20 000 nouveaux collaborateurs : "nos entrepreneurs sont constamment à la recherche de nouvelles recrues. Avis aux jeunes ! Ils ont pu voir aujourd'hui combien nos métiers sont en pleine mutation : on ne construit plus aujourd'hui comme il y a 10 ans, ni même 5 ans. Tout change : les systèmes de chauffage, la domotique, les techniques d'isolation, le respect de normes, les maisons passives ou les maisons à ossature bois, etc.".

75 000 visiteurs sur près de 160 chantiers

Les visiteurs se sont déplacés en nombre sur un panel de chantiers qui extrêmement diversifié. La plupart des personnes ont été extrêmement enthousiastes de ce contact "vivant" avec les acteurs de la construction, posant énormément de questions, s'intéressant aux différentes techniques mises en oeuvre, etc. La Confédération Construction s'est déclarée particulièrement satisfaite par la réussite de cette journée et les réactions positives reçues de la part de nombreux visiteurs. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires