La Journée de l'Architecture en Flandre et à Bruxelles a connu un grand succès

15/10/13 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Je Vais Construire

Selon l'Institut Flamand de l'Architecture, la sixième édition de la Journée de l'Architecture a accueilli plus de 20.000 visiteurs.

La Journée de l'Architecture en Flandre et à Bruxelles a connu un grand succès

© Miguel de Guzman (www.imagensubliminal.com)

Malgré le mauvais temps, la Journée a attiré 20.000 visiteurs en Flandre et à Bruxelles. Le public a eu l'occasion de visiter un grand nombre de projets intéressants, dont une exposition sur le futur parc Anspach, la Savonnerie Heymans et Brutopia, un projet de cohousing à Bruxelles.

La sixième édition de la Journée était placée sous le signe des "Paysages florissants", l'harmonie entre la nature et le paysage immobilier. L'organisation a choisi de miser sur de petits projets, permettant aux amateurs de suivre des visites guidées. Pour la première fois, la Journée de l'Architecture a décidé de désigner une ville ou une région comme capitale. Cette année, le choix est tombé sur Genk. La ville limbourgeoise a braqué les projecteurs sur ses projets d'habitations durables et son architecture remarquable. Il était possible de visiter différents projets, dont quelques projets de cohousing, des monuments dans l'ancien centre-ville ou les perles architecturales de Stéphane Beel et Cocoon Architectes.

Une seconde Journée de l'Architecture sera organisée à Bruxelles et en Wallonie le dimanche 20 octobre. Plus d'informations sur http://www.journeedelarchitecture.be (LVR)

Nos partenaires