La lampe douche Axor remporte le Batibouw Design Award

27/02/14 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Je Vais Construire

Axor, la marque design du spécialiste en sanitaire allemand Hansgrohe, a remporté le Batibouw Design Award pour sa lampe douche dessinée par Nendo.

La lampe douche Axor remporte le Batibouw Design Award

© Axor

Cette douche a été présentée en primeur pour la Belgique à Batibouw. Il s'agit d'une collection pionnière qui lance une nouvelle vision sur le bien-être dans la douche. Le jury était composé de représentants de l'Ordre des Architectes et de l'AiNB - l'association d'architectes d'intérieur.

Philippe Grohe, le CEO d'Axor et le petit-fils du fondateur Hans Grohe, se dit très satisfait de cet award: "L'award confirme que notre processus design - qui commence par un concept visionnaire qui mène à des produits exceptionnels - n'est pas uniquement apprécié par les amateurs de design, mais également par le grand public et les professionnels du secteur. Nous sommes honorés par cette appréciation de notre travail dont témoigne ce prix".

La collection dessinée par le bureau de design japonais Nendo brise tous les clichés de salles de bains. Nendo associe la lumière et l'eau dans une création hybride à savoir un abat-jour sous le pommeau de douche. Comme la source lumineuse est intégrée dans le pommeau de douche, les gouttes de pluie tombent poétiquement pour une expérience unique. La douche est disponible en chrome, en blanc, en noir et en doré.

Chaque année, Batibouw décerne quatre awards; pour l'innovation, le design, la communication, et l'écologie. Le Design Award 2014 est attribué au produit le plus créatif en matière de design. Les produits récompensés se caractérisent par leur créativité et leur vision personnelle. Plus de 60 produits étaient nommés dans la catégorie Design.

En savoir plus sur:

Nos partenaires