La maison la moins chère du Royaume-Uni qui valait une livre en vaut maintenant 70.000

16/07/14 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Je Vais Construire

Afin de revaloriser un quartier, la ville de Stoke-On-Trent a vendu une partie des maisons à une livre par bâtiment. Entre-temps, la valeur des maisons dans le quartier a grimpé jusqu'à 70.000 livres britanniques, soit un peu plus de 88.000 euros.

La maison la moins chère du Royaume-Uni qui valait une livre en vaut maintenant 70.000

© Thinkstock

La ville de Stoke-On-Trent a racheté 33 habitations autour de Portland Street afin de les vendre à une livre aux nouveaux propriétaires. Plus de mille familles se sont portées candidates. Comme seule condition, elles avaient l'obligation de rénover leurs maisons délabrées. Ainsi, les nouveaux propriétaires ont dû rénover leur toit, leurs sols et installer une nouvelle salle de bains et une nouvelle cuisine. À cet effet, la ville leur a prêté 30.000 livres.

Les petites maisons ont été rénovées pas à pas et ainsi le quartier est redevenu frais et pimpant. Si au total, ce projet de rénovation a coûté 3 millions de livres à la ville de Stoke-On-Trent, il a permis de relooker totalement les habitations. En outre, c'est également une opportunité idéale pour les personnes qui disposent d'un petit budget et qui sont un peu bricoleurs.

Entre-temps, la valeur des maisons du quartier de Portland Street a augmenté spectaculairement. Là où il fallait sauver les maisons de la destruction, la valeur de certaines d'entre elles tourne autour de 70.000 livres, soit environ 80.000 euros. (LVR)

Nos partenaires