La maison passive construite selon la méthode traditionnelle

31/07/12 à 19:18 - Mise à jour à 19:18

Source: Je Vais Construire

Afin de faciliter le choix d'une maison passive, Wienerberger a mis au point la maison massive passive: une maison traditionnelle aux murs massifs en matériaux de construction céramiques et érigée selon notre méthode de construction traditionnelle.

La maison passive construite selon la méthode traditionnelle

La maison massive passive associe tous les avantages économiques et écologiques de la maison passive au confort et à la durabilité de la construction en briques. La maison massive passive est totalement adaptée à notre climat humide, à nos méthodes de construction familières, à nos styles architecturaux ainsi qu'à nos exigences de confort élevées.

La construction d'une maison massive repose sur la construction de murs creux isolés classiques. La paroi extérieure de ces murs creux est réalisée en briques de parement céramiques Terca ou Desimpel ou en tuiles terre cuite Koramic, tandis que la paroi intérieure est érigée en blocs pour murs intérieurs céramiques Porotherm collés. Les murs céramiques sont rendus étanches en plafonnant la face intérieure des murs intérieurs. Entre les deux parois des murs creux est prévue une épaisse couche d'isolation.

La maison massive zéro énergie

La maison massive zéro énergie forme la suite logique du concept massif passif. La maison massive zéro énergie est une maison passive qui compense ses besoins minimaux en énergie pour le chauffage et la climatisation par la production d'énergie renouvelable. Dans la maison massive zéro énergie de Wienerberger, l'énergie est produite à l'aide de panneaux solaires photovoltaïques KoraSun®. Ces panneaux photovoltaïques, développés et produits en Belgique, s'intègrent parfaitement dans les toitures en tuiles terre cuite Koramic, garantissant ainsi un résultat esthétique réussi.

Nos partenaires