La ministre bruxelloise du Logement Céline Fremault souhaite proposer plus de crédits logement

23/10/14 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Je Vais Construire

La nouvelle ministre bruxelloise en charge du Logement, Céline Fremault (CDH), va mettre en oeuvre une série de réformes pour faciliter l'accès à la propriété des Bruxellois. Le fonds du logement sera notamment renforcé et étendu, peut-on lire jeudi dans La Libre Belgique et La Dernière Heure.

La ministre bruxelloise du Logement Céline Fremault souhaite proposer plus de crédits logement

© iStock

La nouvelle ministre bruxelloise en charge du Logement, Céline Fremault (CDH), va mettre en oeuvre une série de réformes pour faciliter l'accès à la propriété des Bruxellois. Le fonds du logement sera notamment renforcé et étendu, peut-on lire jeudi dans La Libre Belgique et La Dernière Heure. "Le fonds accorde actuellement 1.300 crédits hypothécaires par an, dont la moitié sont octroyés au moins de 35 ans. En 2015, on passera à 1.400 prêts avec un objectif de 2.000 à l'horizon 2020", précise Céline Frémault. Les limites fixées en matière de revenus des ménages (actuellement 40.000 euros) seront également relevées, tout comme le plafond du montant qui peut être emprunté.

Il est actuellement fixé à 177.000 euros pour un ménage, alors que le prix moyen d'un appartement à Bruxelles est plus proche des 225.000 euros. La ministre envisage également de travailler avec le Fonds du Logement sur la mise en place d'un prêt à taux zéro pour financer les frais d'acte d'achat. (BELGA)

Nos partenaires