La nouvelle édition de 'Je Vais Construire et Rénover' est disponible

14/08/14 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Je Vais Construire

Le confort est le thème central du numéro de septembre "Je Vais Construire et Rénover". Celui-ci explique comment aménager une maison que l'on occupera longtemps et présente un loft design adapté à une personne à mobilité réduite. Il donne également des conseils pour isoler sans isolation et souligne l'intérêt d'une isolation du toit performante.

La nouvelle édition de 'Je Vais Construire et Rénover' est disponible

Architecture et design

Votre magazine Je vais Construire & Rénover s'est toujours appliqué à présenter des maisons contemporaines et de bonne qualité architecturale. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous pensons que l'architecture doit être le reflet de son époque. Chaque période de l'histoire a été marquée par une architecture spécifique tenant compte des exigences propres à son époque en matière de programme, de sécurité et de confort, mais aussi des budgets, des matériaux disponibles, ou des connaissances et capacités techniques des professionnels de la construction.

L'architecture d'aujourd'hui n'est déjà plus la même que celle d'il y a vingt ou même dix ans. L'évolution extrêmement rapide des techniques et des matériaux, mais aussi des lois et des normes, mettent chaque jour les architectes devant de nouveaux défis.
Nous faisons de notre mieux pour coller à cette actualité et continuer à nourrir votre réflexion avec les dernières évolutions et tendances en matière d'architecture. Mais nous souhaitons encore aller plus loin. Au-delà des aspects architecturaux et techniques de la maison, nous accordons une importance croissante à son aménagement intérieur.

La maison d'aujourd'hui n'est, en effet, plus seulement un abri étanche et sécurisé, elle constitue aussi un lieu de vie où l'on aime se ressourcer. Dès lors, les exigences du public en matière d'aménagements intérieur et extérieur vont croissant. Il ne suffit plus que l'agencement soit fonctionnel, il faut aussi qu'il soit agréable à l'oeil. S'entourer de beaux objets devient pour certains une vraie philosophie de vie. C'est pour répondre à cette tendance que nous inaugurons, dans ce numéro, une nouvelle rubrique consacrée au design. De la même manière que nous soutenons les architectes bien de chez nous se distinguant par une réflexion contemporaine et personnelle sur le devenir de notre habitat, nous souhaitons vous faire entrer dans le monde des designers belges.

Lectures, activités, expositions, entretiens, bons plans, shopping... viendront nourrir cette rubrique chaque mois, afin de vous aider à prolonger, dans les objets qui vous entourent, votre passion pour un environnement de vie de qualité. Nous vous en souhaitons bonne lecture et serions ravi de connaître vos commentaires à ce sujet.

Eric Cloes Rédacteur en chef

Nos partenaires