La pose d'un toit vert n'a jamais été aussi simple

25/04/12 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Je Vais Construire

Plus besoin de faire appel aux spécialistes pour faire installer votre toiture verte : le spécialiste de l'étanchéité Soprema lance un nouveau système de végétalisation des toits facile à mettre en place.

La pose d'un toit vert n'a jamais été aussi simple

© Soprema

Le système 'Sopranature Toudra Alveo' n'est constitué que de deux couches faciles à dérouler : un substrat alvéolaire et des rouleaux de sédums. Le nouveau procédé de Soprema se différencie de systèmes plus compliqués, dont le substrat et la végétation doivent être installées ou ensemencées à part. Une simple paire de cisailles suffit au découpage des différentes couches en fonction des besoins.

Les atouts du toit vert
Les toits verts permettent une rétention efficace de l'eau de pluie et réduisent son évacuation. Les 'cool-roofs' combattent efficacement les ilots thermiques urbains - qui, dans les régions citadines, causent la formation d'une brume de particules et d'ozone - et améliorent donc le niveau de qualité de l'air.

Les toits verts contribuent en outre au maintien de la flore et de la faune : ils proposent un environnement idyllique et paisible, dans un endroit qui peut être emménagé comme un véritable jardin. (RDM)

Nos partenaires