'La sécurité des emprunts est garantie'

24/01/12 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Je Vais Construire

La Confédération Construction Wallone se réjouit le l'engagement pris par la Gouvernement wallon de conserver la déduction fiscale pour les emprunts hypothécaires et de renforcer les aides au logement.

'La sécurité des emprunts est garantie'

© Isover

Suite à l'inquiétude du grand public suscitée par l'annonce confuse du transfert aux Régions de la déductibilité fiscale sur les crédits hypothécaires, la CCW estime que les déclarations rassurantes des responsables politiques wallons faites dans un délai extrêmement rapide, sont de nature à rétablir la confiance des particuliers pour lancer leurs travaux de rénovation et de construction.

En effet, il a éte heureusement confirmé ce weekend que l'enveloppe de 1,4 milliard correspondant aux déductions fiscales fédérales pour crédits hypothécaires sera bien transférée aux Regions, et que tous les citoyens qui ont bénéficié d'une déduction fiscale pour leur emprunt hypothécaire la conserveront lorsque la compétence sera transferée aux Régions.

La CCW se réjouit en outre de l'engagement des ministres présidents régionaux que l'accès à la propriété restera une priorité en raison de son effet-levier pour l'activité économique et l'intégration sociale.

D'où l'appel de la CCW au grand public: "C'est le moment de lancer vos travaux". les taux d'intérêt sont bas, le régime fiscal actuel perdurera au moins jusqu'en 2014 et le régime des contracts en cours sera maintenu. (RDM)

Nos partenaires