La société Velux met en garde contre des bris de vitre

15/06/11 à 19:27 - Mise à jour à 19:27

Source: Je Vais Construire

La société Velux publie mercredi un encart publicitaire dans des journaux pour mettre en garde ses clients contre des bris spontanés de vitres d'un modèle précis de fenêtres de toiture.

La société Velux met en garde contre des bris de vitre

© Velux

La société Velux qui commercialise notamment des fenêtres de toiture, publie mercredi un encart publicitaire dans des journaux pour mettre en garde ses clients contre des bris spontanés de vitres d'un modèle précis de fenêtres de toiture.

Ces vitrages, vendus à raison de 9.000 exemplaires en Belgique, seront remplacés gratuitement, a-t-on appris mercredi auprès de la firme. Il s'agit des fenêtres les plus petites proposées, soit d'une largeur de 39 centimètres maximum, produites et vendues entre 1997 et 2003.

Le problème ne se pose qu'avec un certain type de vitrage. Le client doit dès lors vérifier le code du vitrage, a précisé le porte-parole de la firme, Yves Sottiaux, de Velux. Le code doit comporter le numéro 59 en combinaison avec le 8 ou la lettre Y.

Dans les fenêtres en question, la vitre peut se briser spontanément. "En Belgique, nous avons remplacé une cinquantaine de vitrages de ce type. Personne n'a été blessé", a précisé le porte-parole. Velux a vendu ces fenêtres dans 19 pays et n'a connaissance que de 4 cas de blessures légères occasionnées par le problème.

Pour éviter les problèmes éventuels, Velux propose aux clients concernés de remplacer gratuitement les vitrages. Les clients peuvent prendre contact avec la firme sur le site Internet www.velux-pw.be ou en téléphonant gratuitement au 0800/18.160.

En savoir plus sur:

Nos partenaires