La TVA sur la construction doit laisser le logement accessible

09/04/08 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Je Vais Construire

La Confédération Construction se réjouit que le monde politique ait pris conscience que la TVA sur la construction et le logement ne se réduit pas à un simple instrument de politique budgétaire.

La Confédération Construction se réjouit que le monde politique ait pris conscience que la TVA sur la construction et le logement ne se réduit pas à un simple instrument de politique budgétaire. La construction et l'habitat constituent un besoin primaire et les prélèvements fiscaux ne peuvent en aucun cas empêcher certains de construire ou de rénover leur logement.

La discussion politique de ces derniers jours a fait clairement apparaître qu'une augmentation de la TVA sur les travaux de construction aurait un impact extrêmement négatif tant pour le citoyen qui doit se loger que pour les entreprises de construction et que, très certainement, pour le pouvoir public. Il est avéré que pour rendre le logement accessible à tous et pour combattre efficacement le travail au noir et les travaux non facturés, c'est au contraire une diminution de la TVA qu'il faut envisager!

La Confédération Construction se réjouit aussi que divers milieux politiques se soient ralliés à son idée de faire passer de 21% à 6% la TVA sur une série de travaux résidentiels. Le logement est un besoin fondamental qui appelle pareille mesure.

Nos partenaires