Lancement du premier championnat de Belgique des énergies renouvelables

30/09/11 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Je Vais Construire

Le premier championnat de Belgique des énergies renouvelables a été lancé vendredi.

Lancement du premier championnat de Belgique des énergies renouvelables

© Belga

Le premier championnat de Belgique des énergies renouvelables, organisé par l'Association pour la Promotion des Energies Renouvelables (APERe), en partenariat avec Bond Beter Leefmilieu, a été lancé vendredi lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Il se déroulera du 1er octobre 2011 au 1er mars 2012. Toutes les communes qui se seront inscrites, via le site internet www.championnat-er.be, disposeront de cinq mois pour remporter un maximum de points. Ces points seront calculés en fonction des installations d'énergies renouvelables sur le territoire de la commune, des actions en matière d'énergie durable, et du soutien des habitants.

La compétition est répartie en trois divisions, en fonction du nombre d'habitants par commune. Toutes les communes participantes bénéficient d'un support technique, d'outils sur mesure et de l'aide de consultants extérieurs.

Différents prix seront remis aux trois vainqueurs, comme des installations énergétiques ou des accompagnements juridiques et techniques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires